Menu Content

FAQ


  Questions techniques sur CM2 MeshTools®
 

Peut-on évaluer les mailleurs avant d'acheter ?

Oui. Veuillez remplir une demande de licence d'évaluation . Nous vous renverrons un lien pour télécharger les projets démos Visual Studio Win32 et les clés d'activation nécessaires (évaluation gratuite et sans engagement de 45 jours). Vous pouvez modifier librement les exemples.

Je veux essayer le(s) mailleur(s) 2-D. Comment faire pour dessiner le contour du domaine ?

CM2 MeshTools n'est pas une application complète avec interface utilisateur. C'est une bibliothèque de fonctions et de classes C++ à intéger dans votre (vos) application(s). Nous avons mis l'effort sur l'efficacité des algorithmes géométriques de maillage, pas sur l'interface utilisateur. Vous pouvez utiliser un logiciel séparé pour dessiner les lignes contour et lire les données (coordonnées des points et liste des noeuds du contour) dans CM2 MeshTools (avec par exemple la fonction cm2::matio::read ou cm2::matio::transpose_read de la bibliothèque). Une autre solution est d'utiliser les fonctions cm2::meshtools1D::mesh_straight, cm2::meshtools1d::mesh_arc (ou autres) pour générer des lignes contour (cf. projets démos et "Tutorial & User's Manual").

Dans certains cas CM2 TriaMesh/QuadMesh/TetraMesh donnent des éléments très étirés. Pourquoi et comment faire pour améliorer les maillages ?

Les mauvais contours donnent de mauvais maillages. En effet, nos mailleurs ne modifient pas les maillages frontières. Ils sont considérés comme des contraintes à respecter. En 2D, évitez de connecter de longues arêtes à des arêtes courtes. Maillez les lignes contour de la manière la plus régulière possible. Avec CM2 TetraMesh, évitez les maillages de peau de mauvaise qualité (remaillez les avec CM2 SurfRemesh T3 si nécessaire).

Nous avons de très gros modèles à mailler en 3D. Est-ce que CM2 TetraMesh est suffisament rapide ? Quelle est la limite en terme de nombre d'éléments ?

Tous les mailleurs de CM2 MeshTools sont des mailleurs professionnels. Ils sont rapides et robustes. La vitesse de génération (incluant l'étape de régularisation/optimisation) est quasi-indépendante de la taille du maillage (complexité en N log N). Sur les processeurs actuels (PC 3,5 GHz), CM2 TetraMesh génère environ 40 000 tétraèdres / s. (2 millions tetras / min). Sous Win32, la mémoire maximale allouable (max 2 ou 3 Go) limite la taille des maillages à 10-20 millions de tétraèdres. Au delà, il faut découper en sous-modèles et les mailler un par un.
 
Dernière mise à jour : ( 31-05-2013 )